Autofestival Luxembourg 2017

SSANGYONG PRÉSENTE LES CARACTÉRISTIQUES DE SA GAMME 2017

Merci, Tivoli

Pour SsangYong, les années se suivent et se ressemblent. En effet, au moment de vous accueillir à l'édition 2017 du Autofestival Luxembourg nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une fois de plus, nous n'avons que de bonnes nouvelles à partager avec vous.

Chez SsangYong, nous profitons en effet énormément de cette "mode" qui ne semble pas vouloir s'essouffler, que du contraire: le succès des SUV et Crossover. Et pour l'année 2016, cela se traduit par une croissance de nos ventes de l'ordre de 30%. En chiffres absolus, nous restons évidemment un petit poucet du marché mais une telle progression est un encouragement de taille à poursuivre sur la voie qui est la nôtre.

A quoi devons-nous ce succès croissant? Indiscutablement, il s'agit d'un "effet Tivoli". Lancé il y a maintenant deux ans, notre crossover a trouvé sa place sur le marché et convainc chaque jour de nouveaux clients de l'adopter, grâce aux atouts que vous n'aviez pas manqué de souligner: un rapport qualité/prix quasiment sans concurrence, des motorisations performantes et sobres parfaitement dans l'air du temps, un agrément de conduite certain et un design plein de caractère.

Cet effet Tivoli a été renforcé il y a quelques mois avec l'arrivée de celui qui s'appelle XLV, mais que l'on peut évidemment décrire comme le Tivoli version longue. Les deux véhicules ne forment évidemment qu'une seule et même famille et tout naturellement, le second reprend les qualités du premier, en y ajoutant une: une plus grande versatilité, un usage plus adapté encore aux familles, grâce à un coffre de 720 litres sous tablette, soit 303 litres de plus que celui du Tivoli.

Un autre facteur a probablement participé à faire de 2016 une belle année pour SsangYong. En décembre 2015, le club automobile VAB a attribué au Tivoli le titre convoité de "Voiture Familiale de l'Année" dans la catégorie des moins de 18.500€, devançant une valeur sûre du marché originaire de Tchéquie. Ce titre a d'autant plus de valeur pour nous que le jury ne se compose pas seulement de 25 journalistes, mais surtout de 75 familles. On dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et en l'occurrence, ce sont les payeurs potentiels qui ont reconnu les qualités du Tivoli.

Outre la valeur honorifique du titre, cette élection a donné à SsangYong la chance de développer sa notoriété, de rendre à la marque une image positive auprès du public, et nous a fait la meilleure publicité qui soit: un excellent bouche à oreille.

Et après?

Pour 2017, nous voyons les choses se dérouler au-moins aussi bien, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, parce que le renouvellement de nos mécaniques diesel est achevé sur tous les véhicules concernés: Actyon Sport, Korando, Rodius, Rexton. Sur ces modèles, le 2.0 turbodiesel 149 ch est désormais remplacé par le nouveau 2.2 turbodiesel 178 ch, moteur qui satisfait aux normes Euro6. Il n'est certes un atout qu'au nord du pays, sa cylindrée étant défavorisée par la fiscalité à Bruxelles et en Wallonie. Mais cela participera tout de même à l'accroissement de notre part de marché.

Ensuite, nous allons continuer à développer la notoriété et la réputation de SsangYong en nous lançant dans la compétition. Plus précisément, en créant une nouvelle compétition automobile. Nous nous sommes associés avec le promoteur Zelos pour créer la SsangYong Rallycross Cup, ou SRX Cup. Cette compétition a pour but de faciliter l'accès au sport automobile aux passionnés qui disposent de budgets très restreints. Des SsangYong Actyon Sport seront tout spécialement préparés pour la course, et le calendrier 2017 comptera sept évènements. Nous vous renvoyons aux pages de ce dossier dédiées à la SRX Cup pour en savoir plus.

Enfin, nous pensons que notre marque poursuivra sur sa lancée positive grâce au renouvellement très attendu de notre vaisseau amiral: le Rexton. La nouvelle génération arrivera en effet en septembre prochain, avec de grandes ambitions. Le nouveau Rexton sera esthétiquement très proche du concept LIV-2 que certains d'entre vous ont récemment vu au Mondial de l'Automobile de Paris. Nous n'en dirons pas plus pour l'instant, mais vous pouvez vous attendre à une nouvelle progression en termes de qualité perçue, et bien évidemment sur les atouts traditionnels de SsangYong que sont des rapports qualité/prix et prix/équipement parmi les plus concurrentiels.

Dans cet objectif de progression, nous pourrons compter sur deux soutiens très importants. D'abord sur celui de notre réseau, qui continue de se développer et qui, à la lumière des résultats de 2016, est plus motivé que jamais.

TIVOLI

Le SsangYong Tivoli est le premier SUV segment B de la marque. C’est le modèle rencontrant le plus de succès depuis son lancement au Motor Show de Genève en mars 2015, aussi bien en Corée qu’à l’international. L’an passé les ventes ont été de 64.781 véhicules et atteint les 100.000 véhicules en août 2016.

Le Tivoli conserve son look élégant, ses équipements de sécurité et un bel espace intérieur tout en recevant de nouvelles améliorations pour 2017.

Plusieurs nouveaux dispositifs de sécurité seront disponibles sur la voiture, incluant :

  • < >« Autonomous Emergency Braking System (AEBS) »,

    le “Lane Departure Warning System” couplé au “Lane Keeping Assist System”,

  • le “High Beam Assistance”

  • et le “Traffic Signal Recognition”.

Tous seront disponibles en option. Le Tivoli est actuellement évalué par Euro NCAP, et devrait obtenir la note de 4 étoiles lors de l’annonce des résultats en décembre 2016.

Pour améliorer davantage le confort et la commodité du conducteur, le volant sera dorénavant ajustable en hauteur et en profondeur. Les sièges avant seront ventilés et les sièges arrière seront inclinables pour un confort optimum durant les longs voyages. Un nouveau plancher de coffre à deux niveaux assura également une capacité de charge accrue, pratique et flexible.  

XLV

Le Tivoli XLV (version Station Wagon du Tivoli développé sur la plateforme du Tivoli), présenté lors du Genève Motor Show en mars de cette année est en course pour gagner l’Europe en juin.  

Le XLV reçoit les mêmes évolutions de sécurité que le Tivoli pour 2017 avec, en plus, des sièges arrière chauffant pour un confort supplémentaire des passagers en hiver.

KORANDO SUV

Le Korando SUV crossover est doté d’un choix de deux moteurs conforme Euro 6 : un 2.2 litre diesel ou un 2.0 litre essence. Tous deux peuvent être combinés avec, soit une boîte manuelle 6 vitesses, soit une boîte automatique Aisin 6 vitesses pour des changements de rapports rapides et une conduite souple.

Le moteur e-XDi220 diesel répond à la demande en offrant d’excellentes performances de conduite et une baisse d’émissions de CO2.  Avec une puissance maximum portée à 178cv et un couple de 400Nm – en hausse respective de 19.4% et 11% comparé au précédent moteur diesel Euro 5 diesel 2.0 litre. Le taux d’émission de CO2 est réduit à 139g/km (en baisse de 6.8%) sur le modèle deux roues motrices à transmission manuelle. Le couple maximum est constant de 1,400tr.m à 2,800tr.m ce qui représente la plage d’utilisation la plus fréquente pour une conduite souple et progressive dès le démarrage.

Korando a également bénéficié d’un certain nombre d’améliorations cette année, incluant le système d’info-divertissement nouvellement développé avec écran 7”. Il peut, bien sûr, être connecté à un smart phone. Les utilisateurs peuvent télécharger des contenus depuis leurs périphériques externes via un port USB/AUX. Le main-libre Bluetooth offre une utilisation sécurisée des téléphones mobiles durant le transport. Les passagers peuvent utiliser leur iPod et iPhone via la connexion iPod. Se trouve également un écran de navigation Tom-Tom 7” qui peut être relié à la caméra de recul pour manœuvrer en sécurité.

À l’extérieur, se trouve maintenant :

  • Des phares 25 Watt HID (High Intensity Discharge) en option pour une conduite de nuit encore plus lumineuse.

  • Des verres transparents stylisés renfermant les clignotants,

  • Une nouvelle grille de radiateur noir et chrome pour une apparence raffinée.

  • Un nouveau design des jantes en alliage de 16’’ & 17’’ et des jantes « diamond cutting » de 18’’ offre un look plus sportif.

  • Et un bloc compteur qui offre le choix de six différentes couleurs de fond en fonction des préférences de chacun.

REXTON W 4x4

Rexton W est le fleuron SUV de la marque. Il s’améliore grandement cette année avec l’ajout d’un moteur diesel Euro 6 de 2.2 litres de cylindré. Il est apparié à une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 7 vitesses pour un passage des vitesses souple et progressif.

Le nouveau moteur diesel e-XDi220 répond à la demande d’une puissante performance de conduite et d’une baisse d’émissions de CO2. Avec une puissance maximale de 178cv et un couple de 400Nm – en hausse respectivement de 19.4% et 11% en comparaison au précédent moteur diesel Euro 5 2.0 litre. Le taux d’émission de CO2 est réduit à 179g/km (En baisse de 7.3% en comparaison du modèle précédent). Le couple maximum est obtenu de 1,400tr.m à 2,800tr.m pour une conduite souple et progressive dès le démarrage.

Rexton W offre également un certain nombre d’équipements améliorés, incluant un system audio 7” proposant le screen mirroring pouvant être connecté à un smart phone. Via un port USB/AUX, les utilisateurs peuvent charger les contenus de leurs appareils audio. Le main-libre offre une utilisation en toute sécurité durant les déplacements. Les passagers peuvent également utiliser leur iPod and iPhone via la connexion dédiée.

D’autres améliorations ont été apportées.

À l’extérieur :

  • Une nouvelle grille de radiateur et des feux de brouillard LED pour souligner l’image premium de la voiture.

  • Et une caméra avant installée sur la grille de radiateur est disponible en option pour une conduite en toute sécurité dans les rues étroites et les carrefours.

À l’intérieur :

  • Des finitions métal et bois créent une ambiance raffinée

  • Des sièges ventilés sont maintenant également disponibles avec des revêtements soit cuir ou tissu.

RODIUS Monospace

Le SsangYong Rodius – connu sous le nom Turismo and Stavic sur certains marchés à l’exportation – est le parfait monospace pour transporter sept adultes avec leurs bagages et équipements. Que ce soit pour les loisirs, le travail ou la conduite en ville, le Rodius est le monospace idéal.

Rodius est maintenant équipé du nouveau moteur diesel 2.2 litre Euro 6. Des améliorations concernant le confort intérieur et la praticité ont été faites.

Les sièges ont été redessinés pour assurer un confort optimum au conducteur et aux passagers, particulièrement durant les longs voyages. Les sièges avant sont maintenant ventilés pour un meilleur confort en cas de fortes chaleurs. Une nouvelle sellerie gris clair orne dorénavant l’habitacle chaleureux du Rodius.

ACTYON SPORTS PICK-UP

Le SsangYong Actyon Sports utility truck (aussi appelé Musso one-tonne pick-up et Korando Sports double cab pick-up sur certains marchés à l’export) a été considérablement amélioré pour 2017. Il est maintenant équipé du moteur 2,2 Euro 6 pour offrir le parfait équilibre entre économie, confort et polyvalence de transport.

Le nouveau moteur diesel 2.2 litre e-XDi 220 génère une puissance maximum de 178cv et un couple de 400Nm. Le couple maximal est obtenu dès 1,400tr.m et jusqu’a 2,800tr.m. Le nouveau moteur à boîte manuelle réduit les émissions de CO2 à 182g/km (pour une consommation de 6.9 L/100km) avec la boîte mécanique 2 roues motrices, et 199g/km (7.4 L/100km) pour la boîte manuelle en quatre roues motrices, et 186g/km (7.1 L/100km) avec la boîte automatique deux roues motrices.

Un élément fondamental du nouveau pick-up est l’ajout de la boîte Aisin 6 vitesses automatique. Celle-ci a été éprouvée avec d’autres voitures et offre un passage rapide des vitesses et une conduite souple.

D’autres améliorations pour 2017 comprennent :

  • Une nouvelle grille de radiateur,

  • Des feux diurnes à LED

En ce qui concerne l’intérieur, on observe :

  • Un design épuré de la console centrale.

  • Un accoudoir central avec porte-gobelet a aussi été ajouté aux sièges arrière pour plus de praticité et de confort.

Ces améliorations spécifiques de 2017 sont amenées à être en vente sur le réseau de distribution européen SsangYong plus tard dans l’année.

Nouveau pour 2017: La SsangYong Rallycross Cup (CRX). Vous trouverez le dossier de presse en dessous.

C’est avec beaucoup d’honneur que nous vous annoncons que SsangYong a remporté cette année le titre de voiture familiale de l’année pour le deuxième fois consécutive.

Cette fois-ci grâce au XLV.

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À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

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