KGM célèbre le lancement de la production européenne du Torres EVX
KGM, la toute nouvelle marque sous laquelle le constructeur automobile sud-coréen SsangYong opérera bientôt aussi dans notre pays, a démarré la production européenne de sa très attendue Torres EVX. Le lancement pour le Benelux du SUV premium 100 % électrique est prévu pour le premier trimestre 2024.
"C'est un jour passionnant pour KGM, car nous commençons à produire notre premier véhicule entièrement électrique, le Torres EVX", a déclaré le président Kwak Jae-sun. "Le EVX est le premier des nombreux véhicules entièrement électriques que KGM produira dans les années à venir. Nous nous efforçons également de devenir un acteur majeur de la mobilité durable et de continuer à réduire les émissions de nos véhicules et de nos activités."
Le EVX est construit à l'usine de Pyeongtaek, en Corée du Sud, où les véhicules à moteur à combustion interne sortent également de la chaîne de production. Il s'agit du tout premier fruit du partenariat industriel entre KGM et BYD, leader mondial des véhicules électriques, à qui le Torres EVX doit sa technologie de batterie sous le capot. Ainsi, le nouveau EVX sera doté d'une batterie LFP de 73,4 kWh, grâce à laquelle le SUV de 4,71 mètres parvient à atteindre une autonomie WLTP combinée de 462 kilomètres.
Grand facteur (EV)X
Outre le langage stylistique "Powered by Toughness", qui attire immédiatement l'attention et souligne visuellement que la marque est entrée dans une nouvelle ère, la Torres EVX affiche également des chiffres impressionnants pour soutenir ses ambitions européennes.
En plus des places assises et de l'espace pour les jambes pour ses cinq occupants, le Torres EVX, par exemple, offre également un volume de coffre de pas moins de 703 litres, ce qui en fait l'un des SUV électriques les plus spacieux du marché. En outre, le Torres EVX se distingue de ses concurrents par ses capacités de charge (rapide) : une charge de 10 à 80 % ne prend que 28 minutes sur un High Power Charger (HPC).
Toujours sur le plan technologique, la Torres EVX intègre la fonctionnalité V2L (Vehicle-2-Load), tandis que l'intérieur est équipé d'un double écran panoramique d'une surface totale de 24,6 pouces. Tous ces éléments feront d'ailleurs partie de l'équipement de série, tout comme les systèmes avancés d'aide à la conduite tels que le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse adaptatif. Les prix exacts de la Torres EVX ne sont pas encore connus, mais l'importateur belge Astara devrait les annoncer en janvier.
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