SsangYong à L'autofestival 2021
L'année de l'électrification
- Nous sommes là !
- Année 2020 difficile
- Deux modèles électriques au programme
- Le Rexton revient en force
- Le pick-up Musso poursuit sa carrière
- Série Spéciale pour le Tivoli
Nous n'allons pas nous appesantir sur le sujet, mais nous sommes heureux qu'en dépit des circonstances, l'Autofestival 2021 puisse avoir lieu, même sous une forme adaptée. Souhaitons que cet évènement marque le début d'une année de retour à la normale. Changement d'année oblige, c'est le moment de faire le bilan de 2020, et de lever un coin du voile sur ce qui attend SsangYong en 2021.
Pour ce qui est du bilan 2020, sans surprise, nous avons dû affronter la situation. En cette année de coronavirus, le marché luxembourgeois a enregistré un recul de quelque 20%. Pour SsangYong, le chiffre est à peu près le même, mais en unités. 34 véhicules de notre marque ont été immatriculés en 2020, soit 21 de moins que l'année précédente.
Mais loin de nous laisser décourager par ce résultat, nous avons bon espoir d'inverser la vapeur en 2021. Car SsangYong se prépare à lancer deux nouveaux modèles, ou plutôt de nouvelles versions de deux modèles, qui ne manqueront pas de susciter un certain intérêt. Dans le courant de cette année, arrivera en concession la version 100% électrique du Korando, suivi quelques temps plus tard de la version EV du Tivoli. Et bien entendu, selon la tradition SsangYong, ces véhicules donneront accès à la mobilité électrique à des tarifs défiant toute concurrence. Notre petit doigt nous dit que même les marques chinoises qui commencent à poser le pied sur notre marché auront du mal à rivaliser.
Après une semi pause-carrière de notre SUV Full Size Rexton, qui n'a été temporairement proposé qu'en version utilitaire, celui-ci va revenir aussi dans sa version familiale, à la faveur d'une mise à jour mécanique qui lui permettra de respecter les normes d'émissions Euro 6d. Ce retour à un plein potentiel commercial est une autre raison pour laquelle nous pensons que SsangYong continuera à progresser en 2021.
Fidèles au poste et éléments de nos bons résultats de l'année écoulés, les pick-ups Musso et Grand Musso ont trouvé leur public, et continueront à la faire durant cette année.
Enfin dernière chose à retenir pour 2021, nous allons soutenir la carrière de notre SUV compact Tivoli, grâce à une série spéciale qui le rendra encore plus attractif qu'il ne l'est déjà : la Ruby. Vous en saurez plus à ce sujet dans les pages correspondantes.
Bref, même si SsangYong n'a pas eu à souffrir outre mesure de cette année 2020 vraiment pas ordinaire, le fait est que nous n'en voulons plus d'autre comme celle-là, ni pour nous, ni pour personne. Nous appelons donc de nos veux une année 2021 normale, année que nous vous souhaitons excellente ! Et nous vous donnons rendez-vous en 2022 Pour un Autofestival en pleine forme.