SsangYong au Salon de Bruxelles 2020
Une année pour rebondir
SsangYong au Salon de Bruxelles 2020
- Fin d'une année difficile pour la marque·
- Début de carrière du tout nouveau Korando·
- Mise à jour du Tivoli·
- Le Rexton bientôt actualisé·
- Le pick-up Musso montre les muscles·
- Les adieux du Rodius et XLV
Bienvenue en ce rendez-vous incontournable qu'est le Salon de Bruxelles, d'autant plus incontournable qu'il s'agit cette année d'une édition "Full Size". Ne tournons pas autour du pot : l'année qui se termine a été quelque peu difficile pour SsangYong. Nous avons en effet a été désagréablement touchés par les incertitudes que notre époque de mutation suscite auprès du public. Normes CO2 plus strictes, basculement du diesel vers l'essence, ces facteurs n'ont clairement pas aidé notre gamme. Mais comme vous le savez, les marques coréennes ont le chic pour prendre rapidement les décisions qui s'imposent, pour réagir sans tergiverser, et c'est pourquoi nous abordons 2020 comme nous avons l'habitude de le faire : manches retroussées, avec l'esprit combatif.
Et voici pourquoi. D'abord parce que le cœur de notre gamme a été renouvelé il y a quelques semaines à peine. Nous avons lancé une toute nouvelle génération du Korando, plus séduisant que jamais et plus attractif encore sur plan du rapport qualité/prix, ainsi qu'une mise à jour de notre modèle compact Tivoli. Point commun de ces deux modèles, ils reçoivent ce qui nous a peut-être manqué quand les clients se sont désintéressés du diesel : un moteur essence turbo.
Le Rexton entre quant à lui dans une phase de transition qui prépare l'arrivée d'une version mise à jour, programmée pour septembre prochain. Vous en saurez plus dans les pages qui lui sont consacrées.
Absent du stand l'année dernière, vous découvrirez peut-être le nouveau membre de notre gamme Musso : le Grand Musso, version allongée et plus musclée, dotée d'une capacité de remorquage plus importante.
Enfin, nous dirons cette année adieu à un vétéran de notre marque, qui aura tant fait parler de lui et, d'une certaine manière, contribué à notre notoriété. En effet, notre fameux monospace Rodius, souvent polémique mais qui illustre si bien l'expression "L'essayer, c'est l'adopter", tirera sa révérence début 2020.
Vous vous en doutez, toutes ces nouveautés, transitions et disparitions ont pour toile de fond les nouvelles réglementations européennes de CO2 entrant en vigueur le 1er janvier 2020. Elles imposent à un constructeur de prendre ses responsabilités, et c'est ce que fait SsangYong. Bref, nous avons du pain sur la planche pour l'année qui commence, et avant de vous donner rendez-vous dans 12 mois pour un prochain bilan, nous vous souhaitons un bon Salon, et une année 2020 aussi riche sur le plan professionnel que personnel.
Salon 2020 - SsangYong Intro_TH.docx
DOCX - 15 Kb
Salon 2020 - SsangYong Korando_TH.docx
DOCX - 21 Kb
Salon 2020 - SsangYong Musso_TH.docx
DOCX - 14 Kb
Salon 2020 - SsangYong Rexton_TH.docx
DOCX - 14 Kb
Salon 2020 - SsangYong Tivoli_TH.docx
DOCX - 20 Kb