SsangYong Motor pose les bases du redressement de l'entreprise avec l'approbation finale du plan de reconversion
▪ La réussite de la réunion "des personnes liées" avec une majorité écrasante des créanciers pose les bases de la normalisation de l'entreprise.
▪ L'amélioration de la situation financière et la nouvelle structure du capital résultent de la mise en œuvre des plans de redressement, y compris l'apurement de la dette et la conversion des investissements.
▪ Sous réserve de l'accord du tribunal, la société demandera l'achèvement des procédures de réhabilitation en octobre après le remboursement de la dette de réhabilitation.
SsangYong Motor Company annonce que le tribunal des faillites de Séoul a déclaré qu'il approuverait la réhabilitation de la société après le rassemblement des personnes liées et la date d'inspection spéciale pour finaliser la proposition de réhabilitation. Dans le cadre de ce processus, la société est désormais en mesure de poursuivre le redressement de son activité.
Lors de cette réunion, 100 % des créanciers garantis et 95 % des créanciers de la réhabilitation et tous les actionnaires ont voté en faveur de la proposition de réhabilitation, ce qui est nettement supérieur à ce qui est légalement requis pour approuver la proposition.
Ce niveau élevé d'accord démontre qu’il existe un consensus écrasant entre SsangYong et les parties concernées, sur le fait qu'une fin anticipée des procédures de réhabilitation est la meilleure solution pour les droits et les intérêts de toutes les parties concernées.
Grâce à ce soutien massif des créanciers, le plan de redressement a finalement été approuvé et SsangYong a franchi l'étape importante de la finalisation de sa fusion-acquisition avec le Groupe KG, ce qui constitue une étape sûre dans le redressement réussi de l'entreprise.
Le redressement étant désormais autorisé, SsangYong Motor va se concentrer sur la revitalisation de sa gestion d'entreprise avec une structure financière et de capital améliorée, tout en mettant en œuvre les plans de redressement visant à rembourser la dette, à réduire les stocks et à capitaliser sur les investissements.
L'administrateur judiciaire, Yong-Won Chung, a déclaré : "Les employés de SsangYong ont donné le meilleur d'eux-mêmes en réalisant le plan d'auto-sauvetage qui comprend le développement d'un tout nouveau modèle appelé Torres. Cette nouvelle voiture a été lancée en Corée en juillet de cette année, et les commandes dépassent déjà 60 000 unités, ce qui a permis de réduire considérablement la perte d'exploitation par rapport à l'année précédente."
Grâce à l'autorisation du plan de réhabilitation, SsangYong Motor a pu mettre fin aux procédures de réhabilitation de 20 mois convenues en décembre 2020.
Yong-Won Chung ajoute : "Je voudrais exprimer ma sincère gratitude à tous ceux qui ont soutenu SsangYong pendant cette période difficile. Grâce à ces plans de réhabilitation, nous allons maintenant nous efforcer de réinventer l'entreprise, et en étant compétitifs à long terme, nous serons en mesure de rembourser le soutien loyal des créanciers, des clients et des autres parties intéressées."
Le président du Groupe KG, Jae-Sun Kwak, a déclaré : "Je suis très heureux que le plan de redressement ait été autorisé. Grâce à l'étroite coopération entre le Groupe KG et SsangYong, je soutiendrai pleinement SsangYong Motor pour rétablir la confiance de toutes les parties, y compris les clients, et pour aider à normaliser l'activité dès que possible.