SSANGYONG MOTOR PRESENTE A GENEVE EN AVANT PREMIERE EUROPEENNE LE NOUVEAU PICK UP MUSSO SPORTS ET SON CONCEPT E-SIV ELECTRIQUE

 

SSANGYONG MOTOR PRESENTE A GENEVE EN AVANT PREMIERE EUROPEENNE LE NOUVEAU PICK UP MUSSO SPORTS ET SON CONCEPT E-SIV ELECTRIQUE

Le Musso Sports

 

  • Pick-up double cabine

  • Châssis séparé à très hautes performances NVH, système 4WD capacité off-road

  • 5 places confortables

  • Capacité de remorquage de 3.000kgs

 

 

SsangYong Motor (CEO Johng-Sik Choi; www.smotor.com/en) présente aujourd’hui pour l’Europe son nouveau Musso Sports à Genève. 

 

La Marque rafraichit son image avec un nouveau modèle basé sur leur flagship, le Rexton et remplace ainsi son Actyon Sports. Musso signifiant Rhinocéros en coréen, cela renforce l’image puissante et forte du SUV, Ssangyong utilise le même nom depuis les années 90.

 

Etudié sur une nouvelle architecture de châssis séparé à très hautes performances NVH -développé en partenariat avec POSCO-, il offrira une capacité de remorquage de 3.000kgs. Cette architecture, partagée avec le Rexton G4, sera utilisée à terme pour version allongée de ce pick-up atteignant les 5.40m et plus d’une tonne de charge utile.

 

"Entrant dans les standards de la catégorie pick-up 1 Tonne, le nouveau Musso Sports est extrêmement polyvalent et correspond à l’ADN SsangYong - entièrement équipé et soutenu par une garantie de kilométrage illimité de 5 ans. C'est une avancée considérable par rapport au modèle qu'il remplace et a déjà été très bien accueillie sur son marché domestique. " Mr Choi.

 

Le Musso dispose de motorisations puissantes, coupleuses et économes : un 2,2l Turbo   e-XDi (diesel) de 181ch/400 Nm, avec boite manuelle ou automatique à six rapports et transmissions 2WD ou 4WD (avec Gamme courte et blocage de différentiel) puis à terme, un inédit 2,0l Turbo GDi (essence) de 225ch.

 

Le Musso est très bien équipé également à l’intérieur. Il dispose d’un système d'info divertissement à la pointe de la technologie qui comprend un écran HD de 9,2 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, la Wi-Fi et le Bluetooth. Pour plus de confort et de Luxe les sièges sont en cuir Nappa

 

Les ventes du Q200 seront ouvertes dès ce premier trimestre en Corée et progressivement au cours du second semestre dans le monde, dont l’Europe.

 

 

Le concept e-SIV EV                                                    

 

  • Segment C, SUV électrique

  • Nouveau modèle qui souligne l'orientation future de SsangYong en matière de mobilité, de nouvelles technologies et de développement de produits

     

    Le nouveau concept e-SIV est un modèle stratégique pour SsangYong il dévoile l'orientation future en matière de véhicules électriques et autonome.

     

     

     

    En tant que fabricant spécialisé de SUV, SsangYong a développé une large gamme de véhicules pour une utilisation sur road/off road et dans les environnements urbains et de loisirs. L’e-SIV est un véhicule électrique (EV) de la taille d'un segment C et représente le cinquième concept de véhicule électrique de la Marque. Les modèles précédents étant KEV1 en 2010, KEV2 (2011), e-XIV (2012) et Tivoli EV-R présenté au salon de l'automobile de Genève en 2015.

     

    e-SIV – « Electric Smart Interface Vehicle », a été développé pour démontrer l'approche déterminée de SsangYong en matière de création d'une solution de mobilité connectée et de conduite autonome. La société reconnaît que le changement vers un paradigme de la mobilité ne résultera que de l'intérêt, de l'engagement et de l'expérience des consommateurs, et e-SIV sera essentiel pour aider à façonner la prochaine génération de SUV et EV.

    À travers leur nouveau concept de design «Nouvel horizon, dynamisme intelligent», ce prototype dévoile le futur look du SUV électrique de la Marque.

     

    L’aspiration du e-SIV est de «créer un véhicule conçu pour les gens occupés». SsangYong souhaite élaborer un véhicule avec une «interface intelligente» qui fusionnerait parfaitement avec la toute dernière technologie pour devenir un espace de communication mobile. Grâce à la reconnaissance vocale basée sur l'apprentissage automatique, au commerce électronique, à Internet et à la navigation autonome à la pointe de la technologie, SsangYong créera vraiment un véhicule adapté aux besoins futurs.

     

    La technologie de conduite autonome appliquée à l'e-SIV utilise un système de radar et de caméra. Cette technologie d'auto-conduite de niveau 2 reconnaît un véhicule et la voie dans laquelle il se déplace et peut maintenir une distance de sécurité entre lui et les autres véhicules sur la route. Celui-ci peut en outre être équipé d'un capteur supplémentaire pour augmenter la voie automatique et la fonction de conduite active pour atteindre l'étape d'auto-conduite 3.

     

    Le véhicule électrique e-SIV en trois points c’est

  • Un chargement de la batterie du véhicule à distance en surveillant la progression du niveau de charge via une application sur smartphone basée sur la communication LTE.

  • Le service télématique permet de contrôler à distance un certain nombre de fonctions. Cela comprend la mise sous et hors tension, le diagnostic, la gestion du véhicule, la conduite d'urgence en cas d'incident et même le soutien à la sécurité du conducteur.

  • Le troisième élément est un service d'infodivertissement. Cela crée des fonctionnalités personnalisées pour répondre aux besoins individuels grâce à l'apprentissage automatique et à la reconnaissance vocale basée sur le cloud, et fonctionne à travers des partenariats pour gérer la musique, la radio et le contrôle de la maison interconnecté.

 

Ce nouveau véhicule connecté de SsangYong est destiné à améliorer la sécurité et les commodités.

 

L’e-SIV fait 4,560mm de long, 1,870mm de largeur, 1,630mm de hauteur, et à 2,675mm d’empattement.

 

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SsangYong New Musso (French).docx

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SsangYong e-SIV concept (French).docx

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SsangYong line-up 2018 model range (French).docx

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SsangYong line-up 2018 model specification (French).docx

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À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

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