SSANGYONG PRÉSENTE SON TOUT NOUVEAU SUV TORRES
- Inspiré par les vues spectaculaires du parc national Torres del Fine en Patagonie.
- Ce premier nouveau modèle est le résultat de la nouvelle philosophie de conception de la marque "Powered by Toughness".
- S'appuyant sur l'ADN de SsangYong, il hérite des caractéristiques distinctives et authentiques des SUV de la marque.
Développé sous le nom de projet J100, SsangYong Motor a révélé le nom du nouveau modèle, qui s'appellera TORRES. De plus, la marque a publié des images teaser avant le lancement officiel.
Le parc national Torres del Fine est un paysage spectaculairement accidenté et inhospitalier, composé de montagnes, de glaciers, de lacs et de rivières. Le parc a été déclaré zone de conservation de la biodiversité par l'UNESCO et est décrit comme l'un des endroits les plus spectaculaires de la planète, situé en Patagonie, au sud du Chili.
Le nom de la nouvelle voiture veut incarner le sentiment d'aventure, de défi et d'évasion, et représente la liberté d'explorer. Le design de TORRES évoque l'aspect naturel de l'une des grandes merveilles du monde, avec son énorme biodiversité naturelle.
Les photos dévoilées montrent quelques images du design de la voiture, qui est le premier résultat de la nouvelle vision et philosophie de design de SsangYong, "Powered by Toughness". Robuste, dans un style contemporain et avec le design reconnaissable et authentique de la marque, la nouvelle voiture se distingue des autres SUV "sosies".
L'avant de la nouvelle TORRES est doté d'une calandre de style vertical, qui donne une impression de robustesse, tandis que le hayon ressemble à un porte-roue de secours pour donner un caractère authentiquement tout-terrain.
En plus de son aspect robuste et résistant, le TORRES offre une utilisation efficace de l'espace et un certain nombre de caractéristiques qui le rendent idéal pour les activités de plein air telles que le camping et l'exploration. En tant que seul spécialiste des SUV en Corée du Sud, SsangYong continue de différencier ses produits en tant que SUV traditionnels des "soft roaders" plus urbains.
Un porte-parole de SsangYong Motor a déclaré : " Le marché des SUV continue de se développer et avec TORRES, nous comblons le vide entre les SUV moyens comme Korando et les voitures plus grandes du segment D/E comme Rexton. Cette démarche visant à créer un segment supplémentaire sur le marché nous ouvrira de nouvelles opportunités, surtout si nous continuons à développer la gamme de produits et à y ajouter de la valeur et de l'originalité."
La production de la TORRES pour le marché coréen commencera en juin. Pour le marché européen, une version EV du TORRES (nom de projet : U100) sera lancée à la fin de l'année prochaine.