SsangYong Rexton
Bientôt de retour…
- Pause carrière
- Intérim assuré par la version utilitaire
- Retour en 2021 avec un moteur mis à jour
Si 2020 fut déjà une année positive pour SsangYong, imaginez ce qu'elle aurait été si le Rexton avait pu pleinement assurer son rôle de porte-drapeau. En effet, vous savez peut-être que durant une bonne partie de l'année dernière, notre SUV Full Size a été contraint à une pause-carrière partielle. Evitons les secrets de polichinelle : son moteur 2.2 diesel ne répondait tout simplement pas aux nouvelles normes européennes d'émissions, entrées en vigueur le 1er janvier 2020. Nous avons donc du temporairement retirer le Rexton de notre catalogue, le temps pour les ingénieurs de procéder à quelques adaptations.
Notez que ce retrait n'était pas total, puisque comme vous le savez, les règles ne sont pas exactement les mêmes pour les véhicules familiaux et pour les véhicules utilitaires. Durant l'an passé, nous avons donc continué à vendre le Rexton, mais dans une version "commerciale", dépourvue des places arrière. Une astuce qui a assuré au modèle quelques ventes supplémentaires, et a surtout permis de le garder présent dans les showrooms, histoire que le public ne l'oublie pas.
Dans ce dossier, il y a un an, nous annoncions que le Rexton reviendrait en pleine possession de ses moyens dès septembre 2020. Mais bien sûr, nous n'imaginions alors pas que le monde entier serait quelque peu bousculé par un virus agressif et tenace. Et comme bien d'autres choses, ce retour a dû être retardé.
Mais tout vient à point à qui sait attendre. En 2021, c'est confirmé : le Rexton sera de retour en concession, dans sa version familiale 7 places. Les ingénieurs ont en effet apporté à son moteur les améliorations nécessaires, et il répond désormais aux normes Euro 6d. Nous ne pouvons pas encore vous en dire plus, mais soyez assurés que nous communiquerons sur ce sujet dès que ce sera possible.
Avec une situation qu'on espère voir revenir bientôt à la normale, et un Rexton prêt à reprendre sa place sur le marché, nul doute que SsangYong connaîtra une année 2021 encore meilleure que la précédente.