SsangYong s'appelle désormais KGM

  • SsangYong s'appelle désormais KGM
  • La nouvelle identité de la marque coïncide avec le lancement d'un nouveau site web
  • Le Torres EVX 100% électrique fait son apparition dès le printemps
  • La nouvelle identité visuelle sera implémentée dans les showrooms au printemps

Kontich, 18 janvier 2024. SsangYong s'appellera désormais KGM. La marque SsangYong disparaîtra ainsi définitivement du paysage urbain belgo-luxembourgeois. Le nouveau nom est basé sur la société mère coréenne KG Mobility, la branche mobilité du KG Group. Le logo reçoit un second souffle : les ailes déployées de l'oiseau embrassant la terre élèvent le symbolisme original de la marque à un niveau supérieur et font désormais référence à la mobilité durable. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

Avec le Torres récemment lancé, KGM a déjà introduit un nouveau style en termes de design. Le Torres est doté d'un look robuste et confiant, et présente une large gamme de technologies innovantes et de fonctionnalités approfondies.

Le Torres EVX, 100% électrique, est attendu chez les concessionnaires au printemps. En tant que tout premier produit KGM à part entière, le Torres EVX porte d'emblée une double responsabilité : non seulement le modèle doit ouvrir la voie à la gamme complète de VE que le constructeur a en préparation, mais en tant que timonier électrique, il introduit aussi immédiatement une série de nouvelles technologies pour façonner la transition énergétique accélérée de la marque. Caché dans le soubassement, par exemple, se trouve un tout nouveau pack de batteries LFP de 73,4 kWh avec la technologie Cell to Pack, qui combine une plus grande densité d'énergie avec une plus grande efficacité énergétique. À l'intérieur, le Torres EVX débarque avec un cockpit high-tech conçu pour offrir aux occupants une expérience numérique immersive, avec le double écran panoramique (2x 12,3") comme point de mire central. ​

Le Torres EVX présente une autonomie de 462 km WLTP et utilise une batterie à technologie lithium fer phosphate. Des spécifications techniques et les prix de vente seront annoncés prochainement.

Avec le lancement d'un tout nouveau site web pour KGM, Astara marque la première étape de la transformation numérique. Construit selon des principes de conception modernes, le nouveau site web utilise la puissance de l'architecture composable. Cette approche répartit le site web en composants indépendants et interchangeables, chacun ayant une fonction spécifique. Cette conception modulaire permet non seulement d'accélérer le développement et la mise en œuvre, mais aussi de garantir que chaque composant peut être mis à jour, testé et optimisé sans perturber l'ensemble du système. Le résultat est une présence en ligne extrêmement flexible, évolutive et efficace, adaptée aux besoins changeants de l'entreprise et de ses utilisateurs.

Au printemps, les showrooms actuelles feront peau neuve et seront relookées pour refléter la nouvelle identité visuelle de KGM.

Sur le plan géographique, la transformation de SsangYong en KGM se fait à des rythmes différents. Les Pays-Bas procéderont au changement de nom et d'identité de la marque après la Belgique, l'Allemagne suivra juste après.

À propos de KG Mobility

KG Mobility est la branche mobilité du groupe KG. KG Mobility est encore relativement peu connu sur notre marché, mais il s'agit d'un groupe industriel important sur son marché d'origine sud-coréen. En effet, KG n'est pas seulement actif dans le secteur de l'automobile, mais il occupe une place importante dans l'industrie sidérurgique sur le marché sud-coréen et est également un acteur majeur dans le secteur des produits chimiques.

À propos d'Astara

Astara est une entreprise de mobilité ouverte présente dans 20 pays, répartis sur 3 continents, avec plus de 3 000 employés, représentant à leur tour près de 50 nationalités différentes. ​

Un chiffre d'affaires de plus de € 5,5 milliards 2023 en est réalisé grâce à l'offre d'une large gamme de solutions de mobilité, comprenant la vente, la location ou même le partage de véhicules à 2 ou 4 roues. ​ Astara propose à ses clients une large gamme de solutions de mobilité répondant à leurs besoins précis, et s'appuie sur l'intelligence des données et la plateforme Astara.

Plus d'information via www.astara.com

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur KGM et ses modèles, rendez-vous sur KG MOBILITY (kg-mobility.com)

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich

+32 3 450 04 00

info@ssangyong.be

www.kgm.be