SsangYong Torres Launch

SsangYong lance le Torres sur le marché belgo-luxembourgeois et le modèle fait ses débuts avec une classique motorisation thermique à essence. Avec ce véhicule, le constructeur veut se positionner comme un fabricant de SUV innovants aux caractéristiques résolument contemporaines, tout en restant financièrement accessibles et abordables pour une large clientèle

SsangYong commercialise ce nouveau Torres par l'intermédiaire de l'importateur Astara. Il s'agit du premier lancement de produit après la relance et l'adoption d'un nouveau nom par le constructeur coréen. La Torres peut être commandée dès à présent et ses tarifs démarrent à 36.490 euros.

  • Le Torres arrivera bientôt dans les salles d'exposition
  • SsangYong s'affirme davantage encore comme une marque tout-terrain financièrement abordable
  • Le prix de base du Torres est de 36.490 euros.
  • Large gamme 4x2 ou 4x4, boîte de vitesses manuelle ou automatique.
  • Equipement généreux et connectivité au goût du jour.
  • Nombreuses aides à la conduite dès la finition de base.
  • Le Torres ICE constitue une alternative intéressante pour l'acheteur particulier

Le Torres est spacieux et affiche un style "robuste"

Ce nouveau modèle a été initialement présenté au Seoul Motor Show et est déjà commercialisé sur plusieurs marchés non européens et sur le marché sud-coréen. Le nom Torres fait référence au parc national du Chili, ce qui indique que ce modèle est principalement destiné aux conducteurs aventureux à la recherche d'un SUV robuste. En termes de gabarit, le Torres se positionne au-dessus du Korando, puisqu'il mesure 4.700 mm de long,

Cela signifie également que ce modèle s'inscrit parfaitement dans l'identité de la marque, dont la gamme est entièrement composée de SUV et de pick-ups. Le modèle d'entrée de gamme est le Tivoli et son dérivé Grand Tivoli, suivis par le Korando. Avec une longueur de 4.700 mm, le nouveau Torres se positionne entre le Korando et le Rexton, qui trône au sommet de la gamme.

Ces proportions se traduisent par un intérieur particulièrement spacieux. Son coffre de 703 litres fait du Torres le compagnon idéal des voyages aventureux, ainsi qu'une voiture parfaite pour les familles.

L'aménagement intérieur adopte une architecture horizontale.

Une motorisation attrayante et une transmission sur mesure, conforme aux souhaits de la clientèle

Sous le capot du Torres, qui sera disponible dès septembre, on trouve un moteur turbo de 1,5 litre, alimenté par injection directe. Cette mécanique à essence développe 163 ch. Le 4 cylindres offre un couple de 280 Nm, disponible entre 1.500 et 4.000 tr/min. Il en résulte une souplesse qui convient parfaitement au caractère d'un SUV robuste. ​ En proposant une classique motorisation ICE (internal combustion engine) le constructeur veut aussi séduire le particulier, avec un produit unique au sein de son segment. SsangYong offre aux clients le choix entre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une boîte de vitesses automatique, à 6 rapports également. Cette dernière est proposée en option au prix de 2.200 euros. Les clients qui veulent sortir des sentiers battus ne sont pas oubliés, car si les versions de base de la Torres sont à traction avant, les 4 roues motrices sont également disponibles (option à 2.000 euros) à partir des niveaux de finition "Forest Edition" et "Sapphire". La marque reste fidèle à sa tradition en proposant une gamme très large afin que les clients puissent choisir la voiture qui convient parfaitement à leur profil. Un utilisateur qui ne se sert de sa voiture qu'en ville et en périphérie sera parfaitement satisfait avec une simple traction avant, tandis que les inconditionnels des sports d'hiver, les gens qui habitent dans des endroits reculés ou qui veulent tracter une remorque pourront opter pour une version à 4 roues motrices. Toutes les versions ont en commun une capacité de remorquage de 1.500 kilos (freinés). Dans un deuxième temps, une version 100 % électrique du Torres sera également proposée: dénommée EVX, elle adoptera un look spécifique et sera commercialisée en 2024.

Une dotation complète, une politique d'équipements limpide

Le nouveau Torres propose 4 niveaux de finition possédant la même motorisation. L'exécution de base est l'Amber et elle propose déjà un niveau d'équipement généreux avec une banquette arrière rabattable dont le dossier est réglable, un volant multifonction, le verrouillage centralisé des portes, des capteurs de stationnement avant et arrière, le régulateur de vitesse et la climatisation automatique bizone. En plus il y a l'instrumentation est numérique (écran de12,5"), un écran central (9") avec radio DAB+ et connectivité up-to-date (Apple CarPlay et Google Android Auto), téléphonie Bluetooth et caméra de recul. A partir du niveau de finition Quartz (38.990 euros), le Torres se dote de jantes de 18" et les sièges sont habillés de cuir TPU. Les sièges avant, comme le volant, sont chauffants et la smart key est de série.

Dans ce cas, l'infodivertissement comprend également un module de navigation TomTom. Les clients du Torres à la fibre aventureuse opteront pour l'exécution Forest Edition (44.490 euros) avec des jantes de 20"et les quatre roues motrices en option. A l'intérieur, le siège du conducteur est réglable électriquement et les sièges avant sont ventilés, la banquette arrière étant également également chauffante tandis que le hayon est à commande électrique. La version haut de gamme Sapphire (45.490 euros) ajoute à ce qui précède un intérieur cuir.

La gamme s'articule donc autour de différents niveaux de finition, ce qui signifie qu'il n'y a nul besoin d'une interminable liste d'options. Les possibilités de personnalisation restent limitées car les clients peuvent se diversifier suffisamment avec les niveaux d'équipement proposés. Les seules options sont la peinture métallisée à 700 euros alors que les acheteurs qui retiennent la finition Sapphire peuvent également commander un intérieur gris, moyennant un supplément de 300 euros.

Un programme de garanties généreux

Toutes les versions sont équipées du même moteur à essence turbocompressé de 1,5 litre. Le constructeur coréen offre par ailleurs à ses clients une vraie tranquillité d'esprit avec à un programme complet de garanties. C'est ainsi que les clients bénéficient d'une garantie de 5 ans ou 100.000 km (au premier des deux termes échus). Cette garantie suit la voiture, de sorte que lorsqu'elle est revendue au bout de 3 ans, par exemple, le nouveau propriétaire bénéficie encore d'une garantie de 2 ans. Enfin, le client a également droit à une assistance routière pendant cette période, et ce aussi bien en Luxembourg que dans le reste de l'Europe.

Une sécurité au meilleur niveau

Le Torres peut compter sur une dotation sécuritaire complète ainsi que de nombreuses aides électroniques à la conduite. Toutes les versions ont droit à des airbags frontaux, latéraux et rideaux. Les Torres Forest Edition et Sapphire disposent en outre d'un airbag de genoux. L'aide au freinage d'urgence est également de série, tout comme l'anti-dévoiement actif. Sur les versions les plus onéreuses, le contrôle d'angle mort vient compléter l'équipement de sécurité. Disponible à la commande dès maintenant, le Torres est d'ores et déjà arrivé dans les salles d'exposition et les premières livraisons suivront très rapidement.

Caractéristiques techniques

DIMENSIONS

Longueur ​ 4700 mm

Largeur ​ 1890 mm

Hauteur ​ 1710 mm

Empattement ​ 2680 mm

Diamètre de braquage 10,8 m

Garde au sol ​ ​ 195 mm

Capacité du coffre ​ 703 l

Poids ​ 1498 kilos

Poids tractable 500 kilos (non freiné) / 1500 kilos (freiné)

MOTORISATION

Moteur ​ ​ 4 cylindres 1,5 litre turbo et injection directe

Carburant ​ Essence

Puissance 120 kW / 163 ch à 5.000 tr/m

Couple ​ 280 Nm entre ​ 1.500 en 4.000 tr/m

Vitesse de pointe ​ 191 km/h

Consommation WLTP 7,9 l /100 km (Amber)

 

Foto's Low Res

Foto's HI RES

LUX LISTE DE PRIX.pdf

PDF - 1.0 Mb

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur KGM et ses modèles, rendez-vous sur KG MOBILITY (kg-mobility.com)

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich

+32 3 450 04 00

info@ssangyong.be

www.kgm.be