SsangYong XLV
SsangYong ÉTEND sa gamme tivOLI avec LE XLV
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Un SUV compact polyvalent qui allie des lignes élégantes avec une augmentation du volume de chargement
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Motorisations 1,6 litres Essence ou Diesel Euro 6
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Transmission 6 rapports manuelle ou automatique (Aisin)
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4x4 avec une suspension arrière multi-bras
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Un niveau de sécurité avancé incluant 7 airbags
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Un niveau d’équipements généreux
En comparaison avec les autres véhicules de sa catégorie, le Tivoli a été unanimement salué pour sa faculté à satisfaire les exigences des clients, pour sa capacité à transporter cinq adultes en tout confort et parce qu’il possède un des espaces de chargement le plus élevé du segment.
Aujourd'hui SsangYong a franchi une étape supplémentaire en lançant une version longue du Tivoli, le XLV, pour fournir encore plus de commodités et de capacité de chargement. Le concept XLV Air avait été présenté au salon de l'automobile de Francfort l'année dernière et suite aux retours extrêmement favorables, SsangYong Motor Company a décidé de produire en série ce véhicule.
Partageant la même plateforme et le même empattement de 2,600 mm que le Tivoli, le XLV a été allongé de 238 mm au niveau du porte-à-faux arrière, dégageant un important espace de chargement pouvant atteindre 720 litres. En outre, les éléments de style qui distinguent le Tivoli sont conservés, y compris ses lignes de SUV harmonieuses et fuselées, son look de coupé sport et ses lignes flottantes de toit.
Conçu pour être un véhicule répondant aux attentes d’un large panel de clients, le XLV fournit la polyvalence nécessaire pour répondre aux différents modes de vie : un véhicule familial pouvant transporter poussettes et lits pour des enfants en bas âge, des vélos et clubs de golf pour les sportifs ainsi que des matériaux et des outils pour les travailleurs.
Il sera proposé au choix avec un moteur 1,6L (diesel ou essence) conforme aux normes Euro 6, en version boîte manuelle ou automatique (Aisin) à 6 rapports et en deux ou quatre roues motrices.
La sécurité des passagers a été une priorité absolue pour ce véhicule, il est équipé de 7 airbags (avant, latéraux, rideaux en plus de l'airbag pour les genoux du conducteur). On retrouve également l’ESP multifonctions, le freinage assisté, l’assistance au démarrage en côte, un signal d’arrêt d’urgence ESS ainsi qu’un contrôle de pression des pneus et un rappel pour les cinq ceintures de sécurité.
Après ses débuts internationaux au Salon de Genève, le SsangYong XLV sera commercialisé en Europe et dans le monde entier à partir du mois de Mai avec une prévision de volume de ventes combinées avec le Tivoli supérieure à 100 000 véhicules sur l'année 2016.
STYLE ET DESIGN
Le XLV – eXciting smart Lifestyle Vehicle –, a été conçu comme un SUV polyvalent. La longueur additionnelle permet d’agrandir son espace intérieur pour le rendre encore plus pratique pour un usage familial et un chargement optimisé.
Basé sur la philosophie de conception « Nature born – 3 Motion » de la marque, le design du XLV prend sa source dans la puissance et le dynamisme existants dans la nature. Les éléments clé du design sont son look dynamique, un sentiment de puissance et une ligne de toit « flottante » qui correspondent harmonieusement au style d’un coupé. Cela se mélange pour obtenir le look élégant et profilé d'un break avec à la fois force, masculinité et élégance.
Ce véhicule offre une approche qui est au-delà du simple transport pratique, il assure le confort du conducteur et la sécurité mais aussi l’attrait d’un véhicule au design désirable.
Le XLV suit la nouvelle direction de la marque de produire des SUV urbains, contemporains et stylés pour fournir une expérience de conduite qui apporte du plaisir dans la conduite quotidienne.
Pour ceux qui cherchent une voiture familiale pratique, le XLV offre un grand habitacle dans lequel cinq adultes de grande taille peuvent voyager avec suffisamment d’espace, tout en ayant de nombreux espaces de rangement et jusqu’à 720 litres de capacité de chargement.
Extérieur
Le style extérieur du XLV est centré sur des lignes de carrosserie raffinées et dynamiques parcourant le latéral du véhicule.
A l'avant, le design des ailes évoque les ailes déployées d’un aigle et s’intègre harmonieusement entre la calandre et les phares, affichant un look à la fois profilé et large. Le pilier D de couleur noire est une autre caractéristique des récents concepts cars de SsangYong.
Tout en présentant un design sportif et dynamique à l'extérieur, le XLV fournit également un goût de première classe en termes d'espace intérieur ainsi qu’un grand aspect pratique pour les passagers et leurs bagages.
Les barres de toit confèrent au véhicule un look sportif, tandis que les piliers A noirs inclinés lui donnent un look large et ouvert sur son profil.
Design Intérieur
Tout comme l'aspect extérieur, le design intérieur crée un environnement dynamique ayant la modernité d'un espace de vie luxueux, élégant et contemporain.
Bien que compact, l'intérieur luxueux est à la fois suffisamment spacieux et lumineux pour accueillir cinq passagers, et la largeur de la console centrale (design à nouveau inspiré par la forme de l'aile déployée d'un oiseau) est accentuée pour maximiser le sentiment d'espace. Conçue pour offrir au conducteur et aux passagers une connectivité aisée à leurs équipements électroniques, elle apporte style, fonctionnalité et de nombreux espaces de rangement.
Un volant sport en forme de D ergonomique offre une adhérence optimisée et une certaine connectivité avec le véhicule, tandis que le revêtement en cuir premium donne une sensation tactile de premier choix. La fonction de volant chauffant permet de réchauffer les mains du conducteur en hiver.
Les instruments de forme cylindrique améliorent le plaisir du conducteur, tandis que l'éclairage du combiné d'instruments peut être personnalisé de 6 couleurs différentes.
Espace Intérieur
L'espace à bagages généreux (jusqu'à 720 litres) est suffisant pour transporter un large éventail de différents articles pour des activités de plein air et la deuxième rangée de sièges peut également être rabattue à plat pour transporter encore davantage.
Les sièges de la deuxième rangée sont inclinables à un angle de 32,5 degrés et le plancher quasiment plat assure le confort pour trois adultes à l’arrière, même sur les longs trajets. Les sièges arrière offrent également diverses combinaisons de pliage et une division de 60:40.
Le XLV fournit aussi de nombreux espaces de rangement dans différentes parties du véhicule, y compris la console centrale qui est assez grande pour un Ipad®. Il y a également assez d’espace pour transporter une bouteille de 1,5 litre dans chacune des portières, avant et arrière.
En outre, le compartiment à bagages comporte divers éléments pratiques, y compris un crochet pour accrocher un sac, une prise 220V, un filet à bagages, et un espace de rangement discret sous le plancher.
Coloris et matériaux
Le XLV est livré au choix parmi huit couleurs extérieures qui en outre peut être personnalisé par l'ajout d’un coloris bi-ton pour le toit et également le choix du coloris intérieur pour assurer style et individualité à l’acquéreur.
L’espace intérieur peut être au choix beige ou noir, les deux coloris pouvant être associés avec une sellerie tissu, TPU Geonic-imprimé, ou cuir.
Comme autre option, l’intérieur cuir rouge donne un look confiant et sportif au véhicule. Le cuir de qualité supérieure est rouge pour les sièges, les garnitures de porte et la console centrale, il correspond harmonieusement avec le volant à la coupe sportive et le tableau de bord argenté et coloré de rouge.
Groupe motopropulseur
La nouvelle motorisation essence e-XGi160 développe une puissance maximale de 128ch à
6 000 tours/min, avec un couple maximal de 160 Nm pour 4 600 tr/min, offrant des performances optimisées à la fois pour la conduite urbaine et extra-urbaine, et d’excellentes caractéristiques NVH (bruits et vibrations).
La nouvelle motorisation diesel e-XDi160 développe une puissance maximale de 115 ch de 3 400 à
4 000 tr/mn et 300 Nm de 1 500 à 2 500 tr/mn, ce qui procure un agrément de conduite élevé de par sa souplesse, réactivité et puissance.
Ce moteur est équipé de la 5ème génération de turbocompresseur E-VGT qui optimise les performances, en particulier à bas et moyen régime.
Les deux motorisations essence et diesel en version boîte manuelle sont équipés de l’ISG (Stop / Start) pour répondre à la demande croissante de faibles niveaux d'émission de CO2.
Le niveau des émissions CO2 du moteur 1.6L diesel (115ch) est de 117g/km (2WD, BVM avec Stop/Start), tandis que le moteur 1.6L essence émet 159g/km de CO2 (2WD, BVM avec Stop/Start).
Deux types de transmissions sont proposées. La boîte manuelle à 6 rapports a été conçue pour optimiser la consommation de carburant à basse et moyenne vitesse tout en procurant des accélérations progressives dans l'utilisation quotidienne avec des bruits et vibrations réduits, grâce à une technologie avancée de développement.
Une transmission automatique à 6 rapports Aisin est aussi disponible. Déjà populaire, cette variante optimise les changements de rapport en douceur et la consommation sans minimiser la performance globale avec ses accélérations dynamiques par l'intermédiaire de son contrôle Quick Shift et ses rapports optimisés.
Ce véhicule a aussi été testé à la norme DIN allemande pour sa qualité et sa fiabilité, la même procédure de test est utilisée par des constructeurs automobiles européens haut de gamme.
Confort et commodités
Le XLV est équipé d'un système de direction assistée électronique qui réduit l'effort de braquage, tout en fournissant une conduite sûre et confortable en optimisant le toucher de la direction et en minimisant la consommation d'énergie tout en veillant à l’activation du moteur que si nécessaire.
Le système Flex Steer offre trois modes de direction différents (Normal, Comfort et Sport), de sorte que selon ses préférences, le conducteur peut ajuster le toucher de la direction en fonction des conditions de conduite. Ceci permet d’avoir une direction confortable, stable et sûre lors de manœuvres pour stationner, à basse vitesse ou en stop/start lors de conduite urbaine, ou à grande vitesse sur autoroute.
Pour plus de sécurité et rigidité, le bloc moteur et les roues avant du XLV sont montés sur un berceau, avec des suspensions McPherson et des ressorts hélicoïdaux qui fournissent un grand confort de conduite et stabilité à haute vitesse.
La suspension arrière est assurée par une barre de torsion et ressorts hélicoïdaux offrant une conduite souple, stable et confortable.
Le XLV 4XD dispose d’une suspension arrière à multi-bras pour une conduite confortable sur la route et efficace pour une adhérence optimale en tout-terrain.
En outre, une double cloison isolante est installée entre le entre le compartiment moteur et l’habitacle afin de minimiser la pénétration du bruit du moteur.
Intelligent 4WD
Le XLV puise dans l'ADN de SsangYong (issu avant tout des SUV) en étant disponible avec une transmission intégrale smart 4WD. Le système de commande électronique à la demande distribue la puissance aux arbres d'entraînement avant et arrière, et s’ajuste automatiquement à la surface de la route et aux conditions de conduite pour optimiser les performances.
En conditions de conduite normale, le système de transmission distribue toute la puissance aux roues avant pour optimiser la consommation de carburant, il transférera automatiquement une partie du couple sur l’essieu arrière en cas d’adhérence précaire pour assurer la stabilité du véhicule. Pour une meilleure stabilité et plus de confort, en particulier lors de la conduite en déclivité, le système 4 roues motrices fonctionne avec le Hill Start Assist, ce qui permet de délivrer la puissance à toutes les roues
Capacités Off-road
En complément des quatre roues motrices, le XLV propose également une capacité off-road intéressante avec une garde au sol de 167 mm, l'angle d'approche de 20,8 degrés , l'angle de départ de 28,0 degrés et l'angle de rampe de 17 degrés.
SÉCURITÉ ACTIVE
Comme pour le Tivoli, le XLV a été conçu pour être extrêmement sûr et comprend donc de nombreuses fonctions de sécurité avancées.
Une attention rigoureuse a été portée à la sécurité et à la résistance lors de la création du XLV.
38,5 % de sa structure contient de l’acier de haute résistance avancée (AHSS). Pour minimiser l’impact des collisions, 10 zones majeures du véhicule ont été renforcées via le procédé ‘Hot Press Forming’ qui permet d’augmenter la solidité de l’acier à 1500 Mpa par rapport à de l’acier brut qui s’élèverait à 600 Mpa.
Les autres points clef de la sécurité incluent le programme de stabilisation électronique (ESP) qui vérifie en permanence une multitude de fonctions - vitesse du véhicule, équilibre, puissance du moteur, l'utilisation de la pédale et l'angle de braquage, et qui contrôle les freins du véhicule lorsque que le conducteur perd le contrôle en raison des conditions climatiques ou d’un virage brusque.
Le contrôle actif du roulis (ARP) et l’assistance au freinage (BAS) empêchent le véhicule de glisser sur des virages inattendus à haute vitesse et augmente la force de freinage lorsque le conducteur est incapable de freinage assez fort dans une situation d'urgence.
La répartition électronique de freinage (EBD) et le système de freinage anti-blocage (ABS) distribuent la force de freinage sur les roues avant et arrière du véhicule selon le nombre de passagers et le poids de la charge pendant que le système de contrôle de traction empêche le patinage des pneus en contrôlant les freins et le moteur.
Pour toujours plus de sécurité, il existe encore d'autres dispositifs de sécurité tels que le l’assistance au démarrage en côte et le signal d'arrêt d'urgence qui active les feux de détresse en cas de freinage brutal ou en cas d'urgence pour éviter une collision.
SÉCURITÉ PASSIVE
Pour améliorer au maximum la protection des passagers, le XLV est équipé de 7 airbags dont des airbags rideaux latéraux pour la protection sur le côté du véhicule et l’air-bag genoux pour le conducteur. On retrouve aussi un système avancé de retenue de sécurité pour garder les passagers en toute sécurité dans leurs sièges lors d'une collision via les doubles prétensionneurs qui bloquent automatiquement la ceinture de sécurité pour aider à retenir les passagers lors d'un impact .
Les autres éléments de sécurité comprennent de larges disques de frein à l’avant et l’arrière, un système de surveillance de la pression des pneus afin d'alerter immédiatement le conducteur de toute modification de l'état des pneus, des feux de jour à LED pour une meilleure visibilité et un avertissement sonore si l'une des cinq ceintures de sécurité est détachée lorsque les sièges sont occupés. Les phares sont équipés en standard d’ampoules halogène et des ampoules 25 Watt HID (High Intensity Discharge) sont également disponibles en option pour un éclairage fiable et une conduite plus sûre la nuit.
CONFORT & COMMODITÉS
Les occupants du XLV auront la chance de profiter des avantages d’un SUV tout en y étant à l’aise comme s’ils se trouvaient dans une berline. Avec un large espace intérieur pour les passagers avant et arrière, le XLV est le véhicule parfait pour la vie de tous les jours comprenant des activités et des loisirs variés.
Les sièges de style semi-baquets ont une forme ergonomique avec divers niveaux de fermeté pour fournir un confort appréciable et une stabilité de la posture du conducteur pendant la conduite et en particulier dans les virages. Conçu avec le confort complet des passagers à l'esprit, des matériaux premium tactiles avec un design de qualité ont été utilisés pour apporter encore plus d'exclusivité.
Le siège du conducteur est également ventilé et commandé par un ventilateur à deux vitesses pour rester à l'aise par temps chaud. Les sièges chauffants à l’avant et à l’arrière et un volant chauffant apportent plus de confort dans des conditions météorologiques froides.
Le système de climatisation automatique à double zone maintient une sensation de fraîcheur pour les passagers tout au long de leur voyage en surveillant constamment la température et l'humidité extérieure. Pendant ce temps, les occupants des sièges avant peuvent également régler la température selon leurs besoins individuels. En outre, la climatisation manuelle peut être ajustée à sept niveaux différents selon le souhait du conducteur.
Le XLV est équipé système audio mp3 haute résolution avec un écran 7” nouvellement conçu. Un port USB/AUX permet aux utilisateurs de connecter le contenu de leur appareil externe au système audio tandis que le kit mains libres Bluetooth® offre une utilisation sécurisée d’un téléphone pendant la conduite. Les passagers peuvent également utiliser leur Ipod® et leur Iphone® grâce au système de connexion Apple®. Enfin, pour voyager sans craindre de se perdre, les passagers pourront profiter de la performance du système de navigation Tom-Tom® sur l’écran 7” qui est également relié à une caméra de recul.
Avancé technologiquement, le XLV se verrouille et se déverrouille à distance tandis qu’un système de clé intelligente est disponible en option. Le tableau de bord standard éclairé en rouge peut recevoir un combiné « supervision » en option. Les écrans LCD permettent une visibilité optimale de l’écran de bord qui comprend : un indicateur de changement de vitesse, la température extérieure, la pression des pneus et d’autres informations importantes.
Le XLV offre le choix de la couleur du combiné d’instruments au conducteur en fonction de son envie. Il aura la possibilité de choisir parmi six couleurs (rouge, bleu, jaune, bleu ciel, blanc et noir), de nuit comme de jour. On retrouve également un mode d’éclairage intérieur qui crée un environnement apaisant durant la nuit.
Le XLV est équipé de capteurs de stationnement à l'avant et à l'arrière pour faciliter et sécuriser les manœuvres.
Les équipements de série supplémentaires comprennent une fonction clignotants à impulsion, de lavage de pare-brise automatique, un régulateur de vitesse (la vitesse peut être réglée entre 36 et 150 km/h), des essuie-glaces à capteur de pluie, l’allumage automatique des phares, et un rétroviseur intérieur photosensible.
Made in Korea
Les SsangYong Tivoli et XLV sont fabriqués en Corée du Sud par SsangYong Motor, qui est détenu à 73% par le conglomérat d'ingénierie indien Mahindra & Mahindra. Fondée en 1954, SsangYong est le plus ancien constructeur automobile coréen spécialisé dans les véhicules 4x4 et SUV.
ÉQUIPEMENT
Technique
- Moteur 1,6 litre diesel e - XDi160 115ch. avec filtre à particules catalysé
- Système smart 4WD avec fonction lock
- 6 rapports manuels avec indicateur de changement de vitesse
- Transmission automatique Aisin à 6 rapports avec commande séquentielle
- Suspensions avant type MacPherson
- Barre de torsion à l’AR (2WD)
- Suspension arrière indépendante multi-bras (avec transmission 4WD)
- Direction assistée électrique
- Stabilisateur de tension
- Réservoir de carburant - capacité 47 litres
- Direction assistée électrique (EPS)
- Système Stop & Start ISG avec transmission manuelle
- Flex-Steer 3 modes : Normal, Comfort et Sport
Sellerie
- Siège conducteur réglable sur 6 axes et en hauteur
- Banquette arrière rabattable (60/40) avec accoudoir central rabattable (avec porte-gobelets)
- Sellerie cuir (couleur rouge disponible)
- Sellerie TPU Geonic-imprimé
- Sellerie en tissu plissé
- Siège du conducteur ventilé
- Sièges avant et arrière chauffants
- Appuis-tête des sièges avant réglables
Climatisation
- Climatisation automatique bi-zone avec capteur de température et affichage numérique
- Climatisation manuelle
- Conduit de chauffage arrière pour optimiser le contrôle de la température dans le véhicule
- Pré-chauffage électrique sur moteur diesel (PTC)
Style
- Calandre noire
- Jonc chromé
- Pare-brise et vitres latérales avant anti-UV
- Vitres et lunette AR teintées
- Barres de toit
- Becquet Sport arrière avec feu stop LED
- Jantes en alliage 18 " avec 215 / 45R – Diamond Cutting
- Jantes en alliage 18 " avec 215 / 45R
- Jantes en alliage 16 " avec 205 / 60R
- Roues en acier 16 " avec 205 / 60R
- Kit anti-crevaison
- Roue de secours 125 / 80R16
- Volant gainé de cuir
- Garniture volant en uréthane
- Tableau de bord argenté avec intérieur beige et noir / gris ou accentué rouge
- Tapis de sol
- Réglage électrique de l’assiette des phares
- Réglage électrique de l’assiette des phares HID
- Feux de jour LED
- Feux arrière LED
- Moulures bicolores
- Poignées de porte assorties à la carrosserie
- Poignées intérieures de porte chromées
- Seuil des portes avant en acier inoxydable
- Finition extérieure bicolore
- Eclairage d'ambiance sur la garniture de porte et façade centrale
- Essuie-glaces Blade
Confort
- Combiné d’instruments avec un choix de six couleurs
- Répétiteurs de clignotant LED sur rétroviseurs extérieurs
- Système audio 2 DIN avec lecteur MP3 et connecteur iPhone® iPod® (avec RDS)
- Kit mains libres Bluetooth®
- Ecran 7 " tactile HD avec streaming audio à partir de Smartphones et caméra de recul
- Navigateur TomTom® 7 " avec streaming audio à partir de Smartphones et caméra de recul
- Port USB, prises HDMI et Jack
- Antenne radio sur le pavillon
- Commande de clignotants par impulsion
- Lunette arrière chauffante avec minuterie de dégivrage
- Toit ouvrant électrique et entrebâillant
- Vitres conducteur avec anti-pincement
- Clé rétractable avec système de déverrouillage à distance et alarme
- Ouverture main-libres Smartkey
- 4 haut-parleurs et 2 tweeters
- Commandes audio au volant
- Ordinateur de bord avec indicateur de température extérieure
- Prises de courant 12V sous le tableau de bord
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, dégivrants et rabattables
- Capteur de pluie et allumage automatique des phares
- Cendrier amovible
- Horloge digitale
- Hayon à vérins à gaz, fermeture facile
- Serrure de hayon électrique
- Grand espace de stockage central
- Porte-gobelet - avant et arrière
- Pare-soleil avec miroir de courtoisie éclairé
- Couvre bagages et filet de coffre
- Boîte à outils
- Réglage manuel du volant
- Volant chauffant
- Régulateur de vitesse
- Alimentation 220V dans le coffre
Sécurité
- Structure de carrosserie monocoque haute qualité (38,5 % de AHS et 10 zones renforcées)
- Barres de renfort latérales
- Airbags avant conducteur et passagers
- Ceintures 3 points avec prétentionneurs et limiteur d’effort et signal sonore
- Airbags rideaux avant et arrière
- Airbags latéraux avant
- Airbag genoux conducteur
- Interrupteur marche/arrêt de l’airbag passager
- Radars de stationnement avant et arrière
- ABS 4 voies
- ESP, HBA, HSA et ARP
- Signal d'arrêt d'urgence ESS
- Freins à disques ventilés avant
- Freins à disque arrière
- Frein de stationnement à commande manuelle
- Porte avec lumières de courtoisie
- Système antivol périmétrique
- Essuie-glace arrière intermittent
- Portière à sécurité enfant
- Fermeture centralisée automatique
- Ancrage d’attache ISO-Fix
- Rétroviseur intérieur photosensible
- Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)
※ L'équipement ci-dessus varie en fonction de chaque marché.
DonnÉÉs techniques
Roues Motrices |
2WD |
AWD |
2WD |
AWD |
||||||
Transmission |
6MT |
6AT |
6AT |
6MT |
6AT |
6MT |
6AT |
|||
Dimensions |
Longueur |
mm |
4,440 |
4,440 |
||||||
Largeur |
mm |
1,798 |
1,798 |
|||||||
Hauteur |
mm |
1,605 (1,635 : avec barres de toit) |
1,605 (1,635 : avec barres de toit) |
|||||||
Empattement |
mm |
2,600 |
2,600 |
|||||||
Voies |
Avant |
mm |
1,555 (1,550 : 18”) |
1,555 (1,550 : 18”) |
||||||
Arrière |
mm |
1,555 (1,550 : 18”) |
1,555 (1,550 : 18”) |
|||||||
Porte à faux |
Avant |
mm |
865 |
865 |
||||||
Arrière |
mm |
975 |
975 |
|||||||
Angle d’approche |
Degrés |
20.0 |
20.0 |
|||||||
Angle de sortie |
Degrés |
20.8 |
20.8 |
|||||||
Angle de rampe |
Degrés |
17.0 |
17.0 |
|||||||
Profondeur de gué |
mm |
300 |
300 |
|||||||
Dégagement min |
mm |
167 |
167 |
|||||||
Rayon de braquage |
m |
5.3 |
5.3 |
|||||||
Chargement coffre |
litre |
720 (kit anti crevaison) |
720 (kit anti crevaison) |
|||||||
Masses |
PATC |
PATC |
1,870 |
1,950 |
1,970 |
2,060 |
||||
Masse à vide |
Masse à vide |
1,315 |
1,345 |
1,450 |
1,405 |
1,425 |
1,505 |
1,535 |
||
Poids tractable |
Freiné |
kg |
1,000 |
1,500 |
||||||
Non freiné |
kg |
500 |
500 |
|||||||
Motorisation |
Carburant |
- |
Essence |
Diesel |
||||||
Cylindrée |
cc |
1,597 |
1,597 |
|||||||
Course X Alésage |
mm |
76 x 88 |
76 x 88 |
|||||||
Taux de compression |
- |
10.5 : 1 |
15.5 : 1 |
|||||||
Nombre de cylindres |
- |
4 en ligne |
4 en ligne |
|||||||
Performance |
Puissance maxi |
kW/rpm |
94.1 / 6,000 |
84.6 / 3,400~4,000 |
||||||
ch/rpm |
128 / 6,000 |
115 / 3,400~4,000 |
||||||||
Couple maxi |
Nm/rpm |
160 / 4,600 |
300 / 1,500~2,500 |
|||||||
kg.m/rpm |
16.3 / 4,600 |
30.6 / 1,500~2,500 |
||||||||
Vitesse maxi |
km/h |
178 |
172 |
172 |
170 |
174 |
170 |
174 |
||
Consommation |
CO2 (Combiné) |
g/km |
165(159*) |
176 |
184 |
121(117*) |
154 |
131(127*) |
164 |
|
Combiné |
L/100km |
7.1 (6.8*) |
7.6 |
7.9 |
4.7 (4.5*) |
5.9 |
5.1 (4.9*) |
6.3 |
||
Urbain |
L/100km |
9.5 (9.0*) |
10.3 |
10.8 |
5.4 (5.1*) |
7.5 |
5.7 (5.4*) |
7.9 |
||
Extra urbain |
L/100km |
5.6 (5.5*) |
6.0 |
6.2 |
4.2 (4.2*) |
4.9 |
4.6 (4.6*) |
5.3 |
* Chiffres avec Stop & Start ISG .
※ Les données techniques ci-dessus peuvent varier légèrement selon les exigences de certification régionales ou spécification de marché.
※ Les données en essence et diesel sont basés sur la norme Euro 6.