SsangYong : Dossier Salon 2018

SsangYong au Salon de Bruxelles 2018 : Petit à petit, l'oiseau fait son nid ​

SsangYong est heureux de vous accueillir au Salon de Bruxelles 2018, année de salon "Full Size". Une coïncidence heureuse, puisque c'est cette année justement que notre marque va lancer sur le marché quelque chose de tout aussi Full Size. Mais n'anticipons pas… ​

Permettez-nous d'abord de faire le point sur la situation, et sur l'année écoulée. Pour SsangYong, 2017 aura été une belle année, à défaut d'être un millésime exceptionnel. Année satisfaisante car les ventes SsangYong sur le marché belge sont stables, avec 1600 immatriculations en 2017. Bien que nous espérions évidemment mieux, nous sommes satisfaits car ce statuquo des ventes en Belgique est réalisée dans un contexte européen où SsangYong affiche au contraire un léger recul. Par exemple, pour les six pays où la distribution SsangYong est assurée par Alcopa (Benelux, Allemagne, Suisse et Pologne), le recul est de 3%, et nous l'attribuons principalement aux effets sur le marché allemand du Dieselgate. ​ ​ Chez SsangYong, notre petit pays confirme par ailleurs une grande tendance du moment: le désamour des conducteurs pour le diesel. Nos clients choisissent en effet de plus en plus volontiers une motorisation essence. Le mix de nos ventes qui était en 2016 de 53% diesel, 47% essence, est passé en 2017 à 42% et 58 %.

Et pour en finir avec le volet strictement commercial, c'est aussi en février 2017 que la maison mère de SsangYong en Corée a officiellement faite l'annonce du retour au bénéfice, après de longues années d'incertitudes. ​

2017 a par ailleurs été l'année d'une nouvelle mise à jour du Korando, la dernière datant de 2014. Nouvelle face avant, nouveaux blocs optiques arrière et surtout nouvel intérieur, le Korando est prêt pour les années à venir. ​ ​

De son côté, notre crossover compact Tivoli continue sa belle carrière, et peut être qualifié de pilier de la gamme SsangYong. Clairement, son titre de Familiale VAB de l'année reçu en décembre 2015 porte encore ses fruits. ​ Et les familles semblent vraiment apprécier notre marque puisqu'en 2017, c'est le XLV qu'ont élu les 25 journalistes et surtout les 75 familles qui participent à cette élection. ​ ​ Discrètement, sans faire de bruit, notre familiale par excellence, le Rodius, continue lui-aussi son bonhomme de chemin et nous pouvons dire qu'il a su se créer une fan base pour laquelle les qualités du Rodius n'ont pas d'égales, qualité parmi lesquelles nous citerons un rapport prix/habitabilité absolument imbattable. ​

L'année écoulée a aussi été riche en évènements sportifs, puisque 2017 fut la première année pleine de la SRX Cup, compétition fun et abordable que nous avons lancé en partenariat avec le promoteur Zelos. En plus de proposer aux passionnés pas forcément fortunés une formule très accessible, la SRX Cup participe au développement de la notoriété de notre pick-up Actyon Sports. Et oui, cela s'est ressenti en concessions.

Enfin, 2017 aura été l'année des adieux à notre vaisseau amiral, le grand SUV Rexton. Quelques exemplaires suréquipés de fin de série sont encore disponibles à des tarifs à peine croyables, mais il était temps pour lui de céder sa place. Certains d'entre-vous ont d'ailleurs déjà fait la connaissance de son remplaçant, durant un road-trip épique reliant la Corée à la Grande-Bretagne. Les journalistes belges ont parcouru l'étape kazakhe. ​ Ce qui nous amène à 2018, dont l'évènement majeur pour SsangYong sera le lancement du tout nouveau Rexton. Un lancement particulièrement excitant pour nous. D'abord parce que les réactions suite à ce fameux road trip sont on ne peut plus encourageantes. Confort, robustesse, motorisations, équipement… Les journalistes ont manifestement beaucoup apprécié l'expérience. Ensuite, le Rexton est un SUV Full Size (la boucle est bouclée) entièrement équipé, capable, caractéristique rare sur le marché, de tracter des attelages jusqu'à 3,5 tonnes et proposé au prix de SUV bien plus petits, garnis d'à peine quelques options. Bref, une offre à nouveau ultra concurrentielle, qui saura certainement trouver son public. ​

Enfin l'expérience SRX Cup sera évidemment prolongée en 2018 et en 2019 et pour en savoir plus, nous vous renvoyons au chapitre consacré à ce sujet. ​

Voilà donc de quoi fut fait 2017, et de quoi sera fait 2018. Il nous reste à vous souhaiter une excellente année, et à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

En Europe de l’Ouest et Continentale, KGM opère à travers quelques 700 Distributeurs dans 32 pays qui comprennent l'Autriche, le Benelux, la Bulgarie, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, l’Espagne, la Suisse, l’Ukraine et le Royaume-Uni.  La marque soutient sa présence européenne avec l’implantation d’un centre de pièces détachées aux Pays-Bas, et un bureau européen en Allemagne à Francfort afin de soutenir au mieux sa croissance rapide à travers l'Europe.

Pour plus d'informations sur KGM et ses modèles, rendez-vous sur KG MOBILITY (kg-mobility.com)

Contact

Pierstraat 229 2550 Kontich

+32 3 450 04 00

info@ssangyong.be

www.kgm.be