SsangYong Musso & Grand Musso

Travailleurs élégants

  • Seul représentant coréen de sa catégorie
  • Compromis unique parmi les pick-up
  • Toujours prêt à travailler dur

Fidèle au poste, notre pick-up Musso poursuit discrètement son bonhomme de chemin. L'air de rien, ce marché est assez spécifique, et s'y hasarder à la légère peut jouer de mauvais tours. Sans vouloir être mauvaise langue, vous savez comme nous que trois marques bien connues (une allemande étoilée, une française à losange et une italienne populaire) ont tenté l'expérience, et ont prématurément jeté l'éponge en 2020. Le Musso et le Grand Musso, eux, sont toujours là. Leur force ? Etre différents des autres.

Le plus raffiné de sa catégorie

Parce qu'il est basé sur un SUV Full Size particulièrement soigné, nous avons nommé le Rexton, le Musso est d'abord l'un des pick-up à l'esthétique la plus séduisante. Cela vaut pour la partie extérieure de la cabine bien sûr, mais surtout pour l'habitacle, puisque celui-ci est rigoureusement identique à celui du Rexton : même qualité de finition, même design loin des standards strictement utilitaires, équipement digne d'un SUV familial haut de gamme, etc.

Par ailleurs, le Musso ne reprend pas que les parties visibles du Rexton, il en reprend aussi la base roulante. Il est ainsi le seul pick-up à ne pas utiliser des amortisseurs à lames sur le train arrière, mais bien des suspensions multibras raffinées. Le résultat est un confort d'amortissement absolument unique dans ce segment, donc un agrément supérieur pour les utilisateurs tant privés, de plus en plus nombreux à adopter le pick-up, que professionnels. Vous direz que ce choix technique impose certains compromis en matière d'aptitudes au travail. Ce n'est pas faux, mais…

3,5 tonnes

Mais les SsangYong Musso et Grand Musso sont malgré tout des travailleurs robustes, prêts à assumer toutes les tâches. Avec 850 kg, le Musso présente ainsi l'une des meilleures charges utiles de la catégorie, et il en va de même pour sa capacité à tracter des attelages freinés allant jusqu'à 3 tonnes. Et si c'est insuffisant, le Grand Musso, dont la benne est allongée de 31 cm (longueur totale : 5.405 mm) prendra la relève, avec une charge utile de 1.061 kg et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

D'élégants fainéants, les SsangYong Musso ? Pas le moins du monde !

 

 

 

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À propos de SsangYong Motors Middle Europe

 

Fondée en 1954, KGM est un constructeur spécialiste de SUV de réputation mondiale, et le constructeur de véhicules le plus ancien en Corée. Au cours des 60 dernières années, KGM a développé une gamme complète de véhicules SUV et utilitaires life style.

KGM développe sa présence à l'international en mettant en oeuvre une stratégie de développement axée sur la clientèle. La Marque exporte ses SUV à travers 1650 points de vente dans plus de 115 pays, et son rayonnement a été étendu à l'ensemble des grands marchés comme l'Europe occidentale et l’Amérique du Sud, et les principaux marchés émergents, dont la Chine et l'Inde. KGM développe également de nouveaux marchés en Amérique centrale, Europe de l'Est, en Asie du Sud-Est et en Afrique.

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